PandoraHeartst
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Conseil des admins de nostale

Aller en bas

Conseil des admins de nostale Empty Conseil des admins de nostale

Message par the-angos-fm 19.11.15 13:30

Voici quelques conseils donnés par la team officielles de Nostale pour débusquer les faux GM ou autres personne mal intentionnée qui tenteraient de vous voler vos perso !!!



Voici en tout cas quelques méthodes qui vous permettront d'éviter de vous faire avoir par un faux gm ou un hackeur.

Hack par un faux GM
Nous vous rappelons aussi la méthode pour déterminer qui est gm. Faites attention au Phishing.

Qu'est ce qu'un GM ne fera JAMAIS :
- Vous demander votre ID et mot de passe sur le jeu (pour nos recherches votre pseudo et serveur nous suffisent 99% du temps).
- Vous demander de nous fournir de l'or, item, etc. pour éviter un bannissement (sauf event où les demandes d'items existent : Avec / Sans contrepartie du staff).

Nous vous rappelons que :
1) Les membres de l'équipe jeu : GM / SGM / GA / COMA se trouvent dans l'onglet TEAM du forum ET dans le lien EQUIPE JEU
seule les personnes inscrites sur cette page font partie de l'équipe.
2) Nos comptes pour notre travail n'ont aucun souci, si vous voyez un joueur avec un nom du membre du staff sans l'annotation [GM] (avec un M majuscule) devant son pseudo en VIOLET il ne faut pas lui répondre et venir nous informer.
3) Si un GM doit vous parler il le fera toujours : Soit dans son mini pays, soit sur une carte privée !

Démarche à suivre:
Donc voici la démarche qu'il faut utiliser si vous pensez avoir affaire à un faux GM:
Lorsque celui-ci vous contacte, demandez lui de se présenter. Profitez donc pour aller voir si son nom apparaît bien dans l'équipe.Un faux gm vous chuchotera dans 99% des cas pour ne pas être repéré vis à vis de la couleur de ses paroles. Si le GM ne veut pas se montrer, bloquez vos chuchotements. Si c'est un vrai gm vous verrez que celui-ci ne se gênera pas pour vous amener sur une map privée. Ensuite, lorsque vous parlez sur le chat général, ses paroles doivent être en jaune. Si ce n'est pas le cas c'est que c'est un faux gm. De plus son pseudo (en dessous de son personnage) doit être en violet et être précédé du tag [GM]. Si ces deux conditions ne sont pas respectées vous pouvez être à coup sûr que ce n'est pas un vrai gm.

Comment réagir si cela vous arrive?
Il suffit de prendre un screen (touche Impr écran) Aide. Les screens s'enregistrent directement et par défaut sur le disque c:// => Nostale (FR) => GameCapture . Ensuite il faut nous faire parvenir le screen. Deux méthodes, le système de tickets et IRC. Mais surtout ne donnez jamais vos identifiants ou votre adresse associée à votre compte.

Hack par site:
Le site de Nostale est disponible sur 2 adresses (et uniquement ces deux là) :
http://nostale.fr/ ou en mode adresse longue http://www.nostale.fr
http://nostale-online.fr/ ou en mode adresse longue http://www.nostale-online.fr

Si un site vous propose des Nosthunes, de l'or, etc... par des copies du design du site Nostale ne vous faites pas avoir ! En cas de doute n'utilisez que les deux liens ci-dessus pour vous connecter au site Nostale et prévenez un GM par support ou IRC si vous trouvez un faux site.


Mot de passe et identifiant:
Un bon mot de passe=protection:
Ensuite voici à votre disposition un topic que peu de joueurs ont pris le temps de regarder et surtout d'appliquer.
[SECURITE] Comment choisir un bon mot de passe.
Nous vous demandons expressément d'appliquer celui-ci.

Comment faire pour protéger immédiatement son compte?
Vous voulez éviter d'avoir des problèmes? Vous voulez changer votre mot de passe ou votre adresse msn pour en mettre une nouvelle plus sécurise?.
Ceci est possible et simple. Donc prenez le temps de le faire.

Rendez vous sur cette page: http://www.nostale.fr/index.php

Ce site est le site officiel de Nostale france. Il suffit de vous connecter. Pour cela, il suffit de rentrer votre identifiant et votre mot de passe dans la partie droite.
Une fois que ceci est fait, il suffit d'aller dans "données utilisateur".
Trois choix vous sont proposés: "Changer e-mail", "changer de mot de passe", "suppression".
Nous allons nous intéresser seulement aux deux premiers.

*Changement d'email:
"Changer e-mail": il suffit de remplir les deux informations demandées: "L'ancienne adresse" et "La nouvelle adresse".
Un email de confirmation vous sera envoyé à votre ancienne adresse. Il suffit d'aller dessus et de valider le changement à partir de cet email. Sinon, une attente de 7 jours vous sera laissée si vous changez d'avis.

*Changement de mot de passe:
Ensuite pour le mot de passe.
Rien de plus facile aussi. Mettez votre mot de passe actuel et deux fois votre nouveau mot de passe. Bien sûr choisissez un mot de passe selon les conseils donnés dans le topic ci-dessus. Puis faire "Valider". Un email vous sera aussi envoyé pour confirmer ce changement.

*ID et nom de personnage:
Aussi, nous vous conseillons de choisir un identifiant de connexion différent de vos noms de personnages. Ceci évite que les joueurs avec un peu de jugeote trouvent trop facilement votre identifiant.


Si le mal est déjà fait:
Vous n'avez pas été vigilant? Et votre compte a été quand même été hacké? Nous tenons à vous rappeler que nous sommes là quand même pour vous. Vous pouvez venir nous voir et nous dire que vous avez donné vos identifiants ou que votre compte a été hacké. Nous bloquerons le compte après vérifications. Le compte ne vous sera pas rendu mais personne d'autre ne pourra y jouer.
Comment faire dans ces cas là? Il suffit de nous envoyer un ticket pour vol ou hack de compte en nous précisant la manière dont vous avez perdu votre compte (don d'identifiant ou hack d'adresse email) de nous fournir impérativement la date de dernière connexion et au besoin un screen de votre personnage. Aucun compte ne doit être laissé dans les mains d'un voleur. N'hésitez pas donc à nous prévenir même si nous ne rendons pas les comptes.

Vous voici parés pour que vos comptes ne soient jamais hackés. Ceci est pour vous car dorénavant plus aucun compte ne sera rendu. Il en va de soit qu'aucun item aussi ne sera remboursé dans le cas d'un hack par un faux GM.



Cordialement,
L'équipe Nostale France.
the-angos-fm
the-angos-fm
Admin

Messages : 6
Date d'inscription : 19/08/2015
Age : 27
Localisation : ////

https://pandoraheartst.kanak.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum